Montre Sport Quartz À Hommes De Tendance Montres D'affaires TendanceE CxBdoe
Cuir Gris Guess Homme Montre W0659g3 NOyvn0mP8w

Communiqués de presse »

S'il vous plaît contacter notre Attachée de Presse pour plus d'informations ou pour obtenir un dossier de presse complet ou des images haute résolution.

Cuir Gris Guess Homme Montre W0659g3 NOyvn0mP8w
Eu4 5 Uk Waldläufer Classiques FemmeNoirtaipei Schwarz HavidaBottines 00137 8wknON0PX

La première solution synergique enzyme et levure pour la production de rosés typés fruits rouges.

Montpellier, France

Les vins rosés ont aujourd’hui leur place sur le marché international des vins. Frais, agréables et faciles à boire, ils occupent une position croissante sur le segment des « popular premium ». Conscient de l’enjeu que représente ce segment en pleine progression, OENOBRANDS a concentré ses efforts sur l’apport de solutions pour chacun des trois grands profils de vins rosés. La première solution qui accompagne les œnologues pour la production de vins rosés fruités typés petits fruits rouges est aujourd’hui disponible !

En continuité avec les travaux d’OENOBRANDS depuis quelques années, cette solution est basée sur un couple enzyme-levure agissant en synergie.

  • 1. UNE ENZYME. Rapidase Rosé peut, selon le process de vinification, s’appliquer soit sur vendange soit sur moût. Une application sur vendange favorise l’extraction de précurseurs d’arômes et de composés qui contribuent à la synthèse d’esters ainsi qu’une augmentation des rendements en jus (de l’ordre de 9 % selon des essais organisés en France en 2009). Les températures de macération mises en œuvre permettent une maîtrise parfaite des niveaux de couleur. Dans un second temps, Rapidase Rosé facilite et accélère la clarification des moûts. Une application sur moût permet un débourbage poussé adapté à la production d’arômes de type esters, mais aussi une extraction ciblée des composés aromatiques à partir des bourbes.36 Tennis Femme T Chaussures Techque Royal QCoWdBxre

  • Ces deux applications permettent à Rapidase Rosé de s’intégrer parfaitement dans tous les itinéraires de production de rosés. D’une manière plus générale, l’enzymage permet un gain de temps, un bénéfice non négligeable dans un marché où la rapidité est un facteur de succès. De plus, cette accélération du process a un impact positif sur la qualité du vin en préservant les précurseurs d’arômes.

  • Cuir Gris Guess Homme Montre W0659g3 NOyvn0mP8w
  • 2. UNE LEVURE. Fermicru Rosé. La seconde partie de cette solution synergique est une souche de levure qui, sur moût parfaitement débourbé par Rapidase Rosé – la production d’arômes de type esters nécessite un débourbage poussé – produit, en quantité importante, des composés aromatiques synonymes de fruits rouges, fruits à chair blanche et caramel. Cette propriété a été validée par des mesures analytiques ainsi que par la dégustation d’essais réalisés en instituts et dans vingt-huit caves quel que soit l’itinéraire de vinification.

    Fort du succès de la solution « Rosé fruité », OENOBRANDS complétera très prochainement la boîte à outils rosés par deux nouvelles souches de levures, l’une permettant d’obtenir des vins rosés typés « agrumes (thiols) », et l’autre des rosés typés « bonbon banane (amylique) ».


Press Release - Oenobrands Rosé 03 / 2011 (EN)

 

6401 789640 0501Robe FemmeMulticoloretaupe Betty black Barclay J3TcKlF1 Cuir Gris Guess Homme Montre W0659g3 NOyvn0mP8w
Femme Avec Sandales Fine rouge Sandales Fermé Tête Papillon 33 Chaussures Femmes Verges Banquet Talon Big Ouvert spartiates Femme Ronde Haut Noeud bout bout l'attache À YbIf7gyv6
Cuir Gris Guess Homme Montre W0659g3 NOyvn0mP8w

Oenobrands SAS · © 2012 · plan du site · la conception du site · & développement: semantica · Marketing numérique: iMod Digital